L'ORGONE -Théories - Notes - Expériences par François Trojani


Présentation :

 Auteur notamment d’Une Médecine pour demain – L’Homme électromagnétique publié aux éditions Dervy en 2008, et spécialiste précisément dans le domaine des sciences et thérapies alternatives, ou des travaux de Georges Lakhovsky, François Trojani présente dans ce nouvel ouvrage son propre travail, ses propres recherches et réflexions et ses propres expériences, réalisées ainsi autour de L’ORGONE.

  Cet ouvrage est unique sur ce sujet, et permettra une compréhension accrue des découvertes de Wilhelm Reich dans ce domaine, par rapport à cette énergie subtile, son origine possible, ses parallèles ou ses liens avec d’autres forces (éther, électromagnétisme biologique, physique…).

    Aux chercheurs sérieux dans nos domaines, ce nouveau livre de François Trojani apportera, ainsi, un éclairage inédit et dense sur L’ORGONE, ses manifestations et ses applications.

 

4ème de couverture :

    Artiste peintre, autodidacte, François Trojani a notamment publié Éternelle Rose+Croix et Le Grand Œuvre dévoilé (éditions Arqa), Suite d’estampes de la Renaissance italienne dite Tarots de Mantegna – commentaire alchimique (éditions Armand Seydoux) et L’Homme électromagnétique – une Médecine pour demain (éditions Dervy). Il est également l’auteur de nombreux articles, dans La Tourbe des Philosophes, ou de préfaces : à Transmutations alchimiques, de Bernard Husson (éditions J’ai Lu), et au Liber Corax, de Roger Bénévant (éditions Dervy).

  Auteur de différents ouvrages sur l’hermétisme, le symbolisme ou les sciences et thérapies alternatives, François Trojani livre ici ses propres recherches et travaux autour de L’ORGONE, tel que celui-ci fut découvert par Wilhelm Reich.

    Cet ouvrage de fond construit des ponts et inscrit des parallèles, entre les théories anciennes et les plus modernes de la physique avec L’ORGONE. Il donne des explications claires et détaillées permettant d’appréhender l’origine de cette force et ses manifestations, explicitant les conditions, détaillant aussi les expériences réalisables pour la capter et l’utiliser.

    A travers examens théoriques et références multiples aux travaux – parfois méconnus – d’auteurs et savants du passé, ou plus récents, par des éclairages, du point de vue de la science moderne, de la physique relativiste et de la mécanique quantique, ou de la biophysique, par des notes, des méthodes, des récits d’expériences ainsi souvent assez facilement reproductibles, cet ouvrage fera date, dans la poursuite de la recherche sur L’ORGONE, et permettra de tracer et d’orienter de nombreuses prospectives, vers une quantité de réalisations et d’applications différentes de cette « force subtile » de la matière et de l’Univers.


491 pages, illustrations

26 €

Forfait port (colissimo) : 6 €

Contact : energeiaeditions@gmail.com

ou

06 22 35 69 03